Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
258 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212008 Enseigner les mathématiques au cycle 3 / deux situations d'apprentissage en images : le cercle sans tourner en rond, l'enveloppe des nombres.
1222008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
1232008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.Ressource en ligne
1242008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Enhancing Students' Understanding on the Method of Least Squares: an Interpretative Model Inspired By Historical and Epistemological Considerations. p. 271-283.Ressource en ligne
1252007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
1262007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 574-580. Des albums pour apprendre à compter et à développer la maîtrise de la langue.Ressource en ligne
1272006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Penser la formation avec des concepts issus de la didactique.Ressource en ligne
1282006 Enseigner les mathématiques au cycle 2 / deux situations d'apprentissage en images.
1292006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 1. p. 39-87. Analyse des procédés d'instruction basés sur une approche ontologique-sémiotique à la connaissance mathématique.
1302005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre. p. 111-140.
1312005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.
1322005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
1332005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Spécificités et potentialités de l'arithmétique pour l'apprentissage du raisonnement mathématique. p. 167-191.
1342005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
1352005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Comment le jeu mathématique opère-t-il sur les apprentissages mathématiques et sur la construction du langage argumentatif ?Ressource en ligne
1362005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Le calcul par les instruments à calculer.Ressource en ligne
1372005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 226-238. Quelles différences y a-t-il... ?Ressource en ligne
1382005 Mathématiques et résolution de problèmes : un point de vue didactique. Mathématiques, didactique et découpages: la richesse d'un problème. p. 43-52.Ressource en ligne
1392005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
1402004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.Ressource en ligne